Ce Samedi 20 Janvier, à 10 h, une bonne  vingtaine d’adhérents du Clavi  attendaient impatiemment aux portes de la bibliothèque de la Part Dieu : nous avions rendez-vous avec Madame Sylvie Aznavourian, responsable des collections « photos »  de la bibliothèque, pour une séance de découverte  de la « photographie humaniste » , courant qui a trouvé sa place après la guerre , vers 1945 et jusqu’en 1968-70.

Madame Aznavourian nous a montré et présenté plusieurs œuvres originales détenues par la bibliothèque, de photographes tels que Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat, Janine Niepce et a su établir un dialogue intéressant avec tous les participants.

Le temps passant très vite, nous sommes sortis à plus de midi,, enrichis par cet échange ! Une expérience à renouveler.

 


              

        

 

 

 

Déguster la galette des rois, tout en visionnant les photos du voyage à Venise, réalisé en novembre dernier: c'était le programme de ce 16 janvier. Prosecco et spritz jouaient dans cette affaire le rôle de la madeleine de Proust.

Le séjour fut marqué, entre autres, par l'acqua alta et des jours pluvieux: occasions à ne pas manquer pour des photos inhabituelles de la Sérénissime ! Puis, comme pour nous narguer,  le soleil  nous offrit d'autres lumières à la veille du départ.