Article 1er

Le CLAVI se veut avant tout un lieu d'échanges entre tous ses adhérents. En conséquence, l'adhésion à l'association implique la participation aux activités.

Article 2

Chaque adhérent s'engage à respecter la personne et le travail des autres. La critique des travaux devra toujours s'effectuer dans le respect de ceux-ci. Les propos blessants ou insultants sont prohibés. En cas d'infraction à cette règle, le contrevenant se verra adresser un avertissement. En cas de récidive, le bureau sera amené à se prononcer sur son exclusion. En cas d'exclusion la cotisation ne sera pas remboursée.

 

Article 3

Les travaux effectués dans le cadre des ateliers organisés par le club dans les locaux mis à sa disposition seront considérés comme des travaux collectifs et ne pourront être publiés ou exposés que sous le nom d'auteur « CLAVI ». Les autorisations de publication relatives à ces travaux seront rédigées en ce sens.

Article 4

Si des personnes extérieures au club souhaitent participer à des activités organisées par celui-ci, elles devront souscrire une adhésion temporaire, leur permettant d'être couvertes par l'assurance responsabilité civile souscrite par le club.

Article 5

Les stages internes organisés à l'intention des membres du club pourront être ouverts, dans la limite des places disponibles, à des personnes extérieures. Si le nombre de places est limité, celles-ci seront admises suivant l'ordre de priorité suivant :

  • les conjoints
  • les enfants
  • les autres membres de la famille
  • les amis

des membres du club.

Celles-ci devront s'acquitter en contrepartie de la cotisation annuelle correspondant à leur situation.

Article 6

Le club met à la disposition de ses membres du matériel, des livres et des supports de formation.

Les livres et les supports de formation sont mis à disposition gratuitement.

Certains matériels sont mis à disposition en contrepartie d'une contribution destinée à assurer leur entretien et leur remplacement. Pour ceux-ci, une caution sera également demandée pour les membres ayant moins d'une année de présence au club

Dans tous les cas, les membres empruntant ces matériels, livres et supports, s'engagent à les utiliser dans le respect des lois et de la réglementation, à les restituer en bon état et à la date convenue. Il pourra être demandé le remboursement du matériel détérioré ou non restitué.

Article 7

Par son inscription, chaque adhérent s'engage à donner l'autorisation à l'association de faire figurer ses coordonnées complètes dans l'espace privé de son site internet.